Adana Adıyaman Afyon Ağrı Aksaray Amasya Ankara Antalya Ardahan Artvin Aydın Balıkesir Bartın Batman Bayburt Bilecik Bingöl Bitlis Bolu Burdur Bursa Çanakkale Çankırı Çorum Denizli Diyarbakır Düzce Edirne Elazığ Erzincan Erzurum Eskişehir Gaziantep Giresun Gümüşhane Hakkari Hatay Iğdır Isparta İstanbul İzmir K.Maraş Karabük Karaman Kars Kastamonu Kayseri Kırıkkale Kırklareli Kırşehir Kilis Kocaeli Konya Kütahya Malatya Manisa Mardin Mersin Muğla Muş Nevşehir Niğde Ordu Osmaniye Rize Sakarya Samsun Siirt Sinop Sivas Şanlıurfa Şırnak Tekirdağ Tokat Trabzon Tunceli Uşak Van Yalova Yozgat Zonguldak
İstanbul °C

« Notre pays a tracé son propre chemin dans l’économie »

« Notre pays a tracé son propre chemin dans l’économie »
REKLAM ALANI
23.08.2022
A+
A-

 

 

 

« Notre pays a tracé son propre chemin dans l’économie »
22.08.2022

Yazdır Yazıları Büyült Yazıları Küçült

 

 

 

« Notre pays a tracé son propre chemin dans l’économie »

Le Président Erdoğan, faisant un discours après la réunion de son cabinet, a dit : « Notre pays a tracé son propre chemin dans l’économie conformément à l’objectif d’une Türkiye grande et forte et marche résolument dans cette direction. Le besoin de la Türkiye n’est pas d’élever le taux d’intérêt, mais d’augmenter l’investissement, l’emploi, la production, les exportations et l’excédent courant. »

Le Président Recep Tayyip Erdoğan a tenu une conférence de presse après la réunion de son cabinet.

Lors de son discours, le Président Erdoğan a abordé la guerre russo-ukrainienne et a dit : « Tout le monde est témoin que nous avons fait tous les efforts possibles d’abord pour prévenir cette guerre, ensuite pour la conclure par la paix. La création du mécanisme qui va empêcher la crise céréalière a également été possible grâce à nos efforts. Etant donné que la Russie et l’Ukraine fait plus d’un tiers de la production céréalière mondiale, même le fait que le grain ukrainien a commencé à être envoyé au monde via la Türkiye constitue tout seul un développement critique pour l’humanité. Nous poursuivons nos efforts pour que l’approche équilibrée, pacifique et axée sur les solutions, démontrée par notre pays dans la crise russo-ukrainienne, aboutisse à des résultats positifs également dans d’autres domaines dans les prochains jours. »

« Notre objectif est de réunir M. Poutine et M. Zelensky dans notre pays dans un avenir proche et d’ouvrir la voie pour résoudre définitivement cette crise. »

Evoquant également l’économie, le Président Erdoğan a dit que l’inflation connue aujourd’hui en Türkiye ne résultait pas du budget ou du chômage, mais des mouvements de prix instables déclenchés par les développements mondiaux. « Ceux qui ont pris l’habitude de voler notre pays par les fluctuations financières et les mouvements d’actifs dans le passé, comme cela est fait dans de nombreuses régions du monde, travaillent d’arrache-pied pour nous mettre sur la même voie. Cependant, notre pays a tracé son propre chemin dans l’économie conformément à l’objectif d’une Türkiye grande et forte et marche résolument dans cette direction. Le besoin de la Türkiye n’est pas d’élever le taux d’intérêt, mais d’augmenter l’investissement, l’emploi, la production, les exportations et l’excédent courant, » a-t-il indiqué.

Toutes les Actualités

 

kaynak:https://www.tccb.gov.tr/fr/actualit-s/1861/139193/-notre-pays-a-trac-son-propre-chemin-dans-l-conomie-

 

 

REKLAM ALANI